top of page
  • Photo du rédacteurMario Griffin

3 entreprises viticoles du N.-B. remportent des prix à l’échelle canadienne!

Dernière mise à jour : 22 juin 2023


Les deux vins gagnants de NOASKA - Facebook photo

Le verdict de la compétition All Canadian Wine Championships est maintenant connu. La quinzaine de membres du jury n’avait pas une mince tache. Ils ont eu à départager les gagnants de cette compétition des meilleurs vins au pays dans plus de 50 catégories. C’est plus de 184 établissements viticoles qui participaient à cette compétition regroupant plus de 1154 produits à évaluer!


Si la Colombie-Britannique et l’Ontario étaient majoritairement représentés avec un total de 991 produits. Les Maritimes comptaient seulement pour un total de 9 établissements dont avec un total de 56 produits en compétition. Trois entreprises du Nouveau-Brunswick ont donc brillé avec une récolte de plusieurs médailles. C’est le cas de Vinerie DesFruits Winery avec deux médailles, de Magnetic Hill avec quatre et NOASKA avec 2 médailles.


Vinerie DesFruits Winery - Facebook photo

Situé à Saint-André-Leblanc, près de Cap-Pelé, la Vinerie DesFruits Winery a décroché une double médaille d’Or avec son vin de cassis fortifié et une médaille d’argent pour son Vin de gadelle blanche. Présent sur le marché depuis 2021, l’entreprise a déjà remporté des prix l’année dernière lors de cette même compétition. C'est aussi le cas pour Magnetic Hill depuis quelques années.



Zach Everett de Magnetic Hill - Facebook Photo

Quant à Magnetic Hill de Moncton qui est un peu la doyenne à ce genre de concours, l’entreprise a su ravir le jury dans la catégorie Appassimento avec un prix double d’or pour son vin Terroir Generator Marquette 2021. Son vin blanc Osceola by the Sea 2022 a remporté l’or dans la catégorie monocépage hybride en blanc. Ce vin était d’ailleurs présent dans le Top 100 Griffin publié dans l’Acadie Nouvelle en fin d’année de 2022.


Reconnu pour ses vins de fruits, Magnetic Hill s’est aussi illustré dans la catégorie des vins de fruits de desserts avec une double or son vin de framboise. La quatrième médaille en est une de bronze dans la catégorie des vins de fruits fortifiés avec son Maple Swish.


Enfin, après seulement 7 mois de présence sur le marché, les vins de camerises de NOASKA de Clair au Nouveau-Brunswick ont su se démarquer et se couvrir d’or. Le Baker Buck Rouge sec a remporté une première médaille d’or dans la catégorie des vins de fruits secs. L’autre médaille d’or revient à son rosé Intrigue qui s’est démarqué dans la catégorie des vins de fruits demi-secs.


Ce sont donc des signes très encourageants pour l’industrie viticole de la province qui est en mesure de rivaliser avec les meilleures entreprises canadiennes dans le monde du vin. Ces 8 médailles par 3 établissements viticoles sont des exemples concrets de la qualité qui émerge de plus en plus d’un marché non-traditionnel comme le Nouveau-Brunswick sur la scène viticole du pays.


71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page