• Mario Griffin

La grande virée gourmande du FestiVin prend l'affiche en 2022!

Depuis 2020, le FestiVin de Caraquet aura été affecté par la pandémie, qui a paralysé ses activités en raison des restrictions sanitaires. Une situation que plusieurs festivals et organismes ont eu à subir bien malgré eux. En dépit d’un allégement des règles, l’arrivée de la 6e vague rendait encore incertaine la tenue des grandes dégustations. L’organisme a donc étudié ses options et s’est penché sur une nouvelle formule afin de rejoindre les amateurs de bons vins et de gastronomie.



C’est donc autour de ce concept qu’est né l’événement La grande virée gourmande du FestiVin. Pour joindre l’utile à l’agréable, le Festivin a décidé de promouvoir la gastronomie locale et tout en soutenant le secteur de la restauration en créant une activité pour ramener les gens dans les salles à dîner de la Péninsule acadienne. Ainsi, il y aura 10 soirées dans 7 restaurants participants sur une période de près de 6 semaines, soit du 14 mai au 25 juin. Découvrez d’autres détails via mon blogue.


Nos 7 restaurateurs en vedette sont présents sur le territoire de la Péninsule acadienne. Lamèque, Shippagan, Caraquet, Tracadie et Paquetville seront en évidence à travers ces 10 soirées mémorables.

Ainsi, il y aura 10 soirées dans 7 restaurants participants sur une période de près de 6 semaines, soit du 14 mai au 25 juin.

La grande virée débutera le 14 mai avec deux soirées au Kabernet du chef propriétaire Benoit Larocque. Je serai celui qui fera la présentation des vins en accord avec le menu de ces deux repas gastronomiques. Par la suite, l’action se déplace au Cielo de Shippagan le 21 mai, pour une soirée spéciale avec les vins de Benjamin Bridge, qui seront présentés par le sommelier Robert Noël.


La fin de semaine suivante, soit les 27 et 28 mai, le Restaurant Le Couvent de Tracadie permettra aux convives de se délecter de la cuisine de cet établissement en présence de la sommelière Aline Migneault, qui se déplace spécialement du Québec pour ces deux soirées.


Comme c’est la tradition, le FestiVin se tourne vers le restaurant Origines du chef propriétaire Benjamin Cormier qui va offrir deux soirées prestigieuses à ses clients les 3 et 4 juin alors que je ferais la présentation des vins encore une fois.


Le 16 juin, l’action se déplace à nouveau à Shippagan au restaurant Le Pinokkio, pour une soirée culinaire spéciale avec les vins de Magnetic Hill qui vont être présentés par le vinificateur Zach Everett.


Le lendemain, le 17 juin, ce sera au tour du Grains de Folie de Caraquet de démontrer les charmes de sa cuisine avec le sommelier Anthony Paillet qui fera la sélection et la présentation des accords avec les vins.


Pour conclure cette virée gourmande en beauté, nous allons nous diriger vers Paquetville, alors que le Restaurant la Crêpe Bretonne et ses nouvelles propriétaires vont offrir un menu dont les vins seront commentés par une habituée de la maison, soit la sommelière Sonia Jalbert. Ce sont les deux dernières soirées qui vont clôturer l’édition 2022 du FestiVin.


Nous vous invitons à réserver vos billets rapidement pour La grande virée gourmande 2022 auprès des restaurants participants, en visitant le nouveau site web du FestiVin à l'adresse www.lefestivin.ca



241 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout