top of page
  • Photo du rédacteurMario Griffin

Le Nouveau-Brunswick récolte 8 médailles dans l’élite des vins du Canada

Au moins 8 médailles au Nouveau-Brunswick

En moins de deux ans d’existence, NOASKA a décroché une autre médaille d’Or dans la catégorie des vins de fruits mousseux du All Canadian Wine Championship 2024 avec son vin mousseux rouge Jazzy.


Les membres du jury devaient évaluer près de 1000 vins soumis par plus de 173 établissements viticoles d’un bout à l’autre du Canada lors de cette compétition qui se déroulait à Picton en Ontario.




Le Jazzy de NOASKA a décroché l'or

NOASKA s’est illustré en remportant une autre médaille seulement 19 mois après le lancement de ses premiers vins en novembre 2022.


Pour la deuxième année consécutive, NOASKA brille à cette compétition puisqu’en 2023, l’entreprise a récolté deux médailles d’or, une pour le Baker Buck et une pour l’Intrigue.


Au Nouveau-Brunswick, seulement 3 médailles d’or ont été attribuées dont le Jazzy qui figure avec le prix le plus abordable de sa catégorie. Le vin récompensé par la double médaille d’or coûte 27 $. Au total, la province a obtenu 1 médaille d’Argent et 4 de Bronze.


Magnetic Hill a récolté 4 prix dont une médaille d’or pour son vin Terroir Generator TP 1-1-12 à 30 $ dans la catégorie Single Red Hybrid. Magnetic Hill s’est également distingué avec une médaille d’argent pour son Osceola et deux médailles de bronze, une pour L’Évangeline Blanc dans la catégorie des fruits doux demi-sec, et une pour son vin de dessert à la framboise.


Le rosé Camrose obtient une médaille d'or

Richibouctou River Wine Estate a récolté 1 médaille d’or pour son rosé Off Dry Camrose. La Vinerie DesFruits Winery a remporté 2 médailles de bronze, une pour son Mistelle de camerise à 15,89 $ et une pour sa crème de gadelle, toutes deux dans la catégorie des vins de fruits fortifiés.



Près de 70 catégories ont été jugées dans le cadre de cette compétition des meilleurs vins au pays.

12 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page