• Mario Griffin

Nk’Mip Cellars : l'art amérindien de faire du vin


Un vignoble dans le seul « désert » au Canada. Cette propriété partagée entre le géant Constellation Brands et la bande amérindienne de la région d’Osoyoos est l’une des belles découvertes que j’ai faites lors de mes séjours dans la Vallée de l’Okanagan. Située à quelques kilomètres au nord de l’État de Washington, cette région semi-aride de la Colombie-Britannique est un secteur favorable à la culture de la vigne et particulièrement les rouges.



Localisé sur le merveilleux site Spirit Ridge Vineyard & Resort, géré par la bande amérindienne, j’avais l’impression de me retrouver au Mexique dans une villa luxueuse. Nous avons séjourné sur les lieux et franchement, de pouvoir sortir de la piscine et d’avoir une vue directement sur les vignes tout en contemplant le lac Osoyoos, c’était particulièrement exotique. Nous étions presque en mesure d’oublier la menace d’y apercevoir des serpents à sonnettes et des scorpions.


La dégustation des vins tels le Cabernet Sauvignon Qwam Qwmt, le pinot noir de la même gamme, le Qwam Qwmt Riesling Icewine et le chardonnay ont fait mon bonheur dans mon appréciation des cépages en blanc. Certains de ces vins ont fait leur entrée à la Société des alcools du Québec en 2010.

5 vues0 commentaire