• Mario Griffin

Séduire avec du Riesling, la force de Cave Spring Cellars


La famille Pennachetti d’origine italienne a lancé son aventure viticole en acquérant les premières terres de ce qui deviendra Cave Spring Cellars, puis en 1978, ils deviendront les premiers à planter du riesling et du chardonnay dans la Péninsule du Niagara.


Ce n’est toutefois qu’en 1986 par l’association avec le vinificateur Angelo Pavan que la fondation de Cave Spring Cellars est officialisée au cœur du joli village pittoresque de Jordan. Un arrêt dans la boutique et une dégustation des produits valent la peine d’être planifiés.


Personnellement, c’est à cet endroit où j’ai gouté des Rieslings parmi les meilleurs au Canada. Les gammes VQA Beamsville Bench et CSV Estate Bottled sont à essayer! Les Chardonnays sont aussi bien réussis tout comme le Gewurztraminer. En rouge, le Pinot noir est certainement une force montante de la maison.


Pour ce qui a trait aux produits de spécialité, le Riesling Icewine est un « must ». On retrouve certains produits de Cave Spring Cellars au Nouveau-Brunswick.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout