• Mario Griffin

Accueillir 2021 avec des bulles italiennes

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande un vin pour partager les plaisirs de célébrer l'arrivée d'une nouvelle année! C’est avec joie que je vous suggère un vin mousseux de l’Italie, soit le Prosecco La Marca qui s'est hissé au 12e rang du Top 100 Griffin de 2020 publié dans l'Acadie Nouvelle.


Nom du vin : La Marca Prosecco Cépage : Prosecco Millésime : N/M Région : Vénétie Pays : Italie Catégorie : Mousseux Alcool : 11 % Prix : 23.99 $ Fermeture : Liège CUP # 085000017739 La note Le Tire-bouchon : 4


Notes de dégustation

J’adore ce profil de vin demi-sec qui s’affirme avec délicatesse et une certaine finesse. Mon meilleur mousseux dans le classement des meilleurs vins de 2015 au 27e échelon est un vin de la Vénétie en Italie. Ce Prosecco idéal pour souligner la St-Valentin se montre généreux en fruits, mais sans être sucré. Sa trame olfactive est menée par un parfum d’agrumes avec des notes florales et de miel. La bouche est en fraîcheur avec ses saveurs de citron, pomme verte, et pamplemousse. On y retrouve une touche minérale, et un des notes de pain grillé. Un style élégant et des bulles en finesse pour ajouter au plaisir sensuel d’un mousseux abordable.

Un vin à servir entre 8 et 10 º C. Prêt à boire, mais il se conservera au cellier près de 3 ans.


Accord mets et vin

On pourra le partager l’apéritif mais il fera un bon accord avec des fruits de mer. On pourra le déguster en présence de homard bouilli et beurre citronné aux câpres, avec des huîtres crues et salsa de concombre et d'agrumes ou encore avec des moules à la provençale. Un vin aussi destiné à savourer avec du poisson comme une brandade de morue. Enfin pour des hors d’œuvres, on pourra se tourner vers des canapés aux avocats et aux crevettes, canapés de saumon fumé et concombre ou des galettes de crabe.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout