• Mario Griffin

Les Jamelles, l'art du Savignon blanc avec du mordant!

C’est avec plaisir que je vous suggère un vin blanc de France, soit Les Jamelles Sauvignon blanc.



Nom du vin : Les Jamelles Sauvignon blanc

Cépage : Sauvignon blanc

Millésime : 2019

Région : Languedoc

Pays : France

Catégorie : Blanc

Alcool : 12,5 %

Prix : 16 .99 $

Fermeture : Capsule à vis

CUP # 650298010115

La note Le Tire-bouchon : 3 ½


Ce Sauvignon blanc a décroché la 66e position dans mon Top 100 de 2020 dans l'Acadie Nouvelle.

Notes de dégustation

Vous recherchez un vin frais et vivifiant à peu de coûts? Ce Sauvignon blanc de Pays d’Oc est le candidat idéal. Un vin de couleur jaune pâle, au nez délicat dominé par des parfums d'agrumes et de pomme verte. On pourra aussi y sentir des notes de foin fraichement coupé. Ce vin sec se présente en bouche avec des saveurs acidulée un peu citronnée et sur la lime. Un blanc agréable, pas compliqué et qui promet d’apporter une touche estivale dans votre verre en attendant le retour des beaux jours de l’été.

Un vin à servir entre 8 et 10 º C. Prêt à boire, mais il se conservera au cellier près de 3 ans suivant le millésime.

Accord mets et vin


Bien que ce soit possible de l’apprécier en apéritif, voici un Sauvignon blanc très polyvalent à table. Nous pouvons très bien le servir avec des fruits de mer ou du poisson à chair blanche. Que ce soit des brochettes de crevettes et de pétoncles aux zestes d’agrumes, ou encore des calmars frits à la sauce citronnée aux herbes, c’est un vin qui passe très bien.


On pourra aussi le servir avec de la volaille soit en brochettes de poulet à la téquila et à la lime ou avec des pâtes comme des fettuccinis aux crevettes et au citron ou spaghettis aux palourdes et au citron. Enfin pour les amateurs de moules, un plat de mollusque au basilic sera aussi parfait.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout