top of page
  • Photo du rédacteurMario Griffin

Partager la Saint-Valentin et son amour avec le football


Dimanche le 12 février prochain, l’un grand rendez-vous annuels des amateurs de football américain se déroulera à Glendale en Arizona.


Cette classique annuelle du Super Bowl en sera à sa 57e édition. Ce sera également la 4e présentation de cette classique rencontre ultime de la NFL dans la région métropolitaine de Phoenix et dans cet État de plus de 7,2 millions d’habitant.


Malgré l’excitation entourant ce match bien des couples auront à négocier, puisque ce grand match coïncide aussi avec la fin de semaine de la fête des amoureux, soit la Saint-Valentin. Dans mon article de blogue, découvrez comment concilier l’amour du football avec celui de votre partenaire.


Quelques chiffres de ce duel de l’amour

Aux États-Unis la Saint-Valentin représente des retombées qui dépasse les 20 milliards de dollars. Quant au Super Bowl, les retombées sont aussi faramineuses. C'est près de 1,3 milliard d'ailes de poulet qui devraient être englouties au pays de l’oncle Sam durant le match. On estime aussi à plus de 50 millions de caisses de bières qui pourraient se vendre sur l'ensemble du territoire américain seulement. C’est aussi autour de 6 milliards de dollars qui sont dépensés en paris sportifs aux États-Unis. On estime qu’un adulte sur dix va miser de l’argent sur les résultats du Super Bowl.

De plus, on croit que près de 40 % des quelque 100 millions de téléspectateurs ne se présenteront pas au travail le lendemain du match. Cet absentéisme représente aux États-Unis une perte de 3 milliards de dollars pour l'économie.


Amour contre football

Cette année, le vrai tirage au sort va se jouer sur les compromis.

Le tête-à-tête en amoureux pourra-t-il contenir le traditionnel rassemblement avec des copains pour visionner ce match? Comme toute bonne stratégie, il faudra avoir un plan B si le plan A comme amour se pointe en vainqueur.


La bonne nouvelle c’est que techniquement, la Saint-Valentin est le mardi et le Super Bowl est le dimanche. Donc, l’option sera de planifier sa sortie en amoureux vendredi ou samedi soir dans son restaurant préféré, et libérer la zone du dimanche pour les festivités du Super Bowl!


Le plan de match

Abordons maintenant la question des liquides et le plan de match pour le rituel de préparation d’un menu festif.


Ailes de poulet, nachos, pizzas ou burgers, même Ricardo y va de ses 10 suggestions!


Vous voulez des options un peu plus axées sur la santé? Les Zackardises vous guideront avec également une dizaine de recommandations.



Pour vos jeux clés, le bonheur liquide :

La bière est souvent de mise lors du Super Bowl, mais qui a dit qu’il était défendu d’y boire du vin?

Optez pour votre grande passe aérienne de touché. Pourquoi ne pas y aller avec un Feudo Arancio Syrah d’Italie? C’est un rush en saveurs pour seulement 18,99 $.


Moment critique et stressant durant la rencontre. Relaxez et optez pour un botté de précision avec un vin du Canada. À seulement 18,99 $, le Trius Distinction Cabernet Sauvignon VQA changera l’allure de la rencontre pour soutenir votre burger bien garni.

Vous avez besoin d’une charge à l’attaque! Alors, optez pour le nouveau vin de camerises du Nouveau-Brunswick avec le Baker Buck, un rouge sec Majestueux qui percera la défensive! Un rouge idéal de la nouvelle gamme NOASKA pour accompagner le barbecue et une pizza sur feu de bois.


C’est un jeu blanc encore à l’approche de la mi-temps! Mettez de la pression sur le quart-arrière étoile en y opposant un colosse de France, le Hilario Sauvignon Blanc à 18,99 $. Vous vous sentirez léger, spécialement en l’accompagnant de quelques huîtres.


En route pour la victoire :

Pour savourer la victoire, un peu de patriotisme Américain! Je suggère de surprendre vos supporteurs avec ce produit Made In USA avec le Ferrari Carano Fume Blanc Sonoma County à 29,99 $ pour couronner cet événement des sportifs de salon. Ce vin sera la conclusion parfaite pour accompagner un plat épicé mexicain et même de la cuisine thaïlandaise ou des sushis.


Bon Super Bowl et n’oubliez pas la Saint-Valentin, car même en présence d’un grand match de football, il ne faut pas lésiner quand l’amour est en jeu!


50 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page