• Mario Griffin

Tendance : Acheter du vin en ligne!

Dernière mise à jour : 30 juin


De nos jours, le commerce en ligne est un incontournable. Plusieurs entreprises ont été sauvées de la catastrophe durant la pandémie, car ils pouvaient diriger les gens vers un site Web transactionnel. Ces aussi un outil très populaire pour le commerce du vin un peu partout dans le monde. Si le Québec est passé à l’ère du commerce en ligne peu après l’an 2000 avec le site SAQ.com, le Nouveau-Brunswick traine de la patte 22 ans plus tard.


Il y a une petite lueur d’amélioration chez Alcool Nouveau-Brunswick notamment en ce qui a trait aux produits qui n’étaient disponibles qu’au Magasin Boutique Expérience. Depuis le 16 juin, il est possible de passer sa commande par téléphone.

En fait, pour passer une commande, les clients devront appeler l’équipe de commerce électronique au 1 877 779-7878. Le magasin Expérience s’est associé au service de messagerie Purolator afin d’offrir un service de livraison permettant aux clients du Nouveau-Brunswick (à l’exception de l’île Campobello) de recevoir leurs produits à domicile le lendemain de leur commande, à condition de passer celle-ci avant 15 h la veille. Le service de messagerie Purolator vérifiera que le destinataire est âgé d’au moins 19 ans et exigera une signature attestant que c’est le cas.

La livraison à la porte du domicile sera gratuite pour les clients du public qui feront une commande supérieure à 300 $. Des frais de livraison de 25 $ seront facturés pour les commandes inférieures à 300 $.


Ce n’est pas encore le service souhaité en ligne que veulent les consommateurs d’ordinaire, mais l’initiative sera au moins avantageuse pour les clients des régions éloignées du Grand Moncton. Avant le 16 juin, pour avoir un accès à des produits au magasin Expérience, ces clients devaient se les procurer en se déplaçant en personne, au magasin.


Souhaitons maintenant que ce nouvel ajout au service-client d’ANBL et sa bannière Expérience saura engendrer du succès et peut-être éventuellement une expérience en ligne complète.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout