• Mario Griffin

Une fiesta autour du BBQ avec un Cab de Mendoza

C’est VINdredi et le Tire-bouchon vous recommande aujourd’hui un bon rouge d'Argentine. Notre vin en vedette est La Mascota Cabernet sauvignon. Ce vin est devenu un habitué de mon Top 100 Griffin publié annuellement dans le quotidien l'Acadie Nouvelle. En 2020, le millésime 2018 s'était retrouvé au 44e rang de ce classement des meilleurs produits que j'ai eu la chance de goûter sous la barre des 50 dollars chez Alcool NB liquor.


Au pied de la Cordillère des Andes

Quelques informations pertinentes

Cépage : Cabernet Sauvignon

Millésime : 2019

Région : Mendoza

Pays : Argentine

Catégorie : Rouge

Alcool : 14 %

Prix : 18,29 $

Fermeture : Liège

CUP : #7790762050117

La note Le Tire-bouchon : 3 1/2


Notes de dégustation

La Mascota Cabernet Sauvignon offre visuellement une couleur rouge intense avec des nuances violacées. La trame olfactive est complexe avec ses arômes de réglisse, cassis et de confiture de framboises. Des effluves de poivron et de chocolat noir émergent aussi de son bouquet. Ce rouge sec de Mendoza laisse percevoir une agréable fraîcheur et démontre des tannins étoffés. La bouche est en amplitude et se prolonge avec une finale persistante.

Un vin à servir entre 16 et 18º C.


Un vin à boire maintenant, mais se conservera jusqu’à 7 ans suivant le millésime.


Accord mets et vin

Un rouge qui va plaire aux carnivores et aux adeptes de BBQ. Laissez-vous séduire par une pièce de bœuf braisé à la bière noire, un carré d'agneau ou un filet mignon au fromage de chèvre sauce au porto. On pourra aussi le savourer avec du magret de canard rôti à la sauce aux champignons et au brandy ou des savoureux médaillons de wapiti au brie fondant.



Produit reçu par l'agence Univins en échantillon pour dégustation.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

Adresse

54 rue Parisé, Caraquet, N.-B.,Canada

Contact

506 522-8466

©2020 par Tire-bouchon Griffin.