• Mario Griffin

Un Chardonnay classique du Chili à redécouvrir

C’est VINdredi et le Tire-bouchon profite de cette chronique pour vous recommander un vin blanc du Chili. Cette semaine le vin en vedette est le Montes Classic Chardonnay.


Nom du vin : Montes Classic Chardonnay

Cépage : Chardonnay

Millésime : 2019

Région : Central Valley

Pays : Chili

Catégorie : Blanc

Alcool : 13,5 %

Prix : 15,99 $

Fermeture : Capsule à vis

CUP # 715126011228

La note Le Tire-bouchon : 3 ½


Le rêve de la maison Montes a débuté en 1987 grâce à la détermination des quatre partenaires fondateurs. Aurelio Montes, Douglas Murray, Alfredo Vidaurre et Pedro Grand ont fait preuve de vision afin d’établir au Chili une marque produisant des vins de qualité supérieure. Aujourd’hui les vins de ce domaine sont exportés dans plus d’une centaine de pays dans le monde.

Notes de dégustation

Ce chardonnay représente un excellent rapport qualité/prix. Ce blanc d’une belle robe d’une couleur vert-or assez pâle, a été fermenté en fûts de chêne et en acier inoxydable. Il en résulte un vin élégant aux arômes fruités et caractérisé par une belle complexité du vin. Des notes de beurre combinées à des parfums de vanille et fruits tropicaux font un bel impression au nez.


C’est un vin en fraîcheur aux fruits généreux, un texture crémeuse avec une finition élégante en bouche.


Un vin à servir entre 8 et 10º C.

Prêt à boire maintenant, à consommer dans les 4 ans suivant votre achat.


Accord mets et vin

Agréable simplement en apéro, il sera aussi parfait avec un bon homard de chez nous mais aussi pour un bel assortiment de fruits de mer. À découvrir avec le ceviche de saumon, du bar avec champignons sautés et riz, fettuccine Alfredo ou une chaudrée de palourdes.




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout