• Mario Griffin

Quail’s Gate : Des cailles et des vins de l’Okanagan


Lors de ma visite en 2019

A deux reprises, j’ai eu l’occasion de me rendre à ce magnifique vignoble situé aux abords du majestueux Lac Okanagan. Une première fois en 2010 alors que je préparais mon deuxième guide des vins et l’autre à l’été 2019. Ce site enchanteur est localisé non loin d’un autre vignoble de renom dans la région, soit Mission Hill.


Mon coup de cœur de Quail’s Gates est sa situation surplombant le lac Okanagan dans le décor de la région de Westbank, près de Kelowna. Le restaurant The Old Vines est l’une des meilleures tables de la région.


Propriété de la famille Stewart immigrée d’Irlande, le domaine a d’abord fait sa marque au début du 20e siècle dans la culture des fruits. Au début des années 60, la culture du raisin a été amorcée et la famille Stewart fournissait ses récoltes à des producteurs de vins environnants. Ce n’est qu’au début des années 90 que l’on a amorcé la production de vins chez Quail’s Gate.

La magnifique terrasse pour siroter un verre et manger

La qualité des vins est remarquable et pour s’en convaincre, il faut avoir gouté le Pinot Noir Stewart Family Reserve ou encore le Old Vine Foch Reserve. On ne pourra rester insensible au vin de dessert Optima qui est franchement un délice avec la crème brûlée.


Finalement, si vous n’avez pas la chance de visiter les lieux et d’admirer les cailles qui sillonnent les rangs de vignes, surveillez les tablettes de la SAQ ou ANBL car on est parfois en mesure de s’approvisionner de leur fameux pinot noir ou encore de blancs savoureux de chardonnay ou de chenin blanc.

Une vue splendide sur les vignes et le lac



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout