• Mario Griffin

La Mascota Malbec, une aubaine à ne pas laisser passer


Vous aimez les vins rouges! Le BBQ est votre cuisine estivale de prédilection? Alors vous serez heureux de faire la découverte du nouveau venu de la famille La Mascota de l’Argentine. En effet, le Malbec La Mascota est arrivé juste en temps pour l’été 2022 sur les tablettes du monopole ANBL.


Si vous avez aimé le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon en rouge, sachez que le Malbec risque de vous plaire aussi. D’abord, le vin originaire de la région de Mendoza est difficile à se refuser au prix spécial actuel de 15,49 $. C’est un rabais de 4 dollars du prix régulier.


J’ai eu la chance de savourer ce rouge pourpre de bonne intensité sur l’heure du repas le weekend dernier alors que nous avons fait des cuisses de canard confit sur le BBQ, avec un coulis de bleuet. Ce Malbec s’est donc avéré un accord gagnant avec ses arômes de fruits noirs, de pruneau et sa texture soyeuse.

Ce rouge sous la barre des 20 dollars est généreux en bouche avec des tannins serrés qui ne décrochent pas les mâchoires pour autant tellement l’harmonie est au rendez-vous sur le plan gustatif.


Ce vin apporte du soleil en bouche et à la table. La Mascota a reçu le prix International Wine and Spirits "Meilleur producteur de vin argentin de l'année" en 2014. Ce faisant, le domaine devenait ainsi la plus jeune cave à avoir été récompensée lors de ce prestigieux concours.


Le chef vigneron du domaine depuis près d’une dizaine d’années est Rodolfo Sadler. Rodolfo, connu sous le surnom d'Opi élabore des vins d’une grande qualité. Sadler a œuvré auparavant chez Santa Ana, un autre producteur d’Argentine bien connu.

46 vues0 commentaire